+212 7 00 08 10 81
Menu

Les restaurants emblématiques de Marrakech : où découvrir les spécialités locales ?

Les restaurants emblématiques de Marrakech : où découvrir les spécialités locales ?

Souhaitez-vous profiter d’un moment à deux, loin des amis et de la famille ? Souhaitez-vous tout simplement prendre des vacances et profiter des bons mets marocains ? Il y a plusieurs restaurants qui pourraient bien vous éblouir en ce sens. Cependant, vous devez aussi faire attention, lorsque vous commandez votre plat !

Le bien immobilier à Marrakech :

L’agence immobilière Cosy Flat à Marrakech Maroc spécialisée dans la location d'appartements de vacances à Marrakech ainsi que la location des villas meublées. Cosy Flat vous propose une large liste des villas, des appartements et des maisons à louer de tous types et tout budget. Cosy Flat une des meilleures agences immobilières vous offre des opportunités à ne pas rater. Consulter le catalogue des annonces immobilières de la location des appartements de luxe, des villas et trouvez le bien immobilier adaptées à toutes vos envies, vous trouvez aussi les meilleures offres sur le site officiel de l’agence.

Le Fouquet’s

Se trouvant à Marrakech, plus précisément dans la rue El Adala, le Fouquet’s est loin de se classer parmi les restaurants ordinaires. Il s’agit en effet d’un restaurant 4 étoiles, qui se propose de vous offrir les meilleurs plats. Bien sûr, en tant que tel, vous devez vous attendre à dépenser une certaine somme pour vous faire plaisir.

Il reste ouvert tous les jours, ce qui vous permettra de profiter d’un bon petit moment à 2. Vous serez également plongé dans une ambiance des plus romantiques avec le style lounge et jazz. Vous pourrez vous y régaler avec le célèbre tajine ou encore avec du couscous préparé avec tous les soins du chef cuisinier.

Le Comptoir Darna

Ce dernier se trouve précisément dans l’avenue Echouhada. Vous pouvez y prendre votre petit déjeuner en optant pour du thé à la menthe couplé de pâtisseries aux figues. Cependant, vous pourrez y gouter les spécialités marocaines comme le pastel. Néanmoins, si vous souhaitez y dîner, vous avez l’obligation d’effectuer une réservation.

Il faut également compter que ce restaurant ouvre ses portes à partir de 19 heures. Il les ferme lorsque les 11 coups du soir sonnent. Dans ce laps de temps, vous pourrez profiter au maximum de tous ses avantages. Il faut également avouer que les prix sont assez impressionnants, compte tenu de la renommée de ce restaurant.

Sachez détecter les arnaques

Il est assez fréquent que les étrangers, compte tenu de ce statut, fassent l’objet de certaines arnaques par certains restaurateurs. En effet, ces derniers ont tendance à surfacturer le montant des repas que vous consommez. Ils se basent sur le fait que la carte ou le menu soit assez impressionnant, pour y ajouter des sommes faramineuses.

Vous serez donc appelé à dépenser plus que ce que vous devez réellement. C’est la raison pour laquelle, il est préférable d’adopter certains réflexes afin d’y échapper le mieux possible.

Comment éviter des arnaques aux restaurants ?

Ce n’est pas parce que les pâtisseries faites avec les dattes ou le tajine sont délicieuses que vous devez passer à la caisse de façon démesurée. En effet, même si les restaurants sont considérés comme assez chics, il ne faut pas tabler dessus pour vous laisser arnaquer.

Pour éviter cela, vous devez au prime abord consulter méticuleusement le menu du restaurant. Prêtez surtout une attention particulière au prix qui est affiché. Vous pourrez ainsi déterminer si oui ou non il a été revu à la hausse.

N’hésitez pas également à poser des questions quant aux divers ingrédients ajoutés sur les recettes et sur leur origine. Vous pourrez ainsi vous faire une estimation des coûts réels. Il en est de même pour les boissons que vous prendrez.

A propos

Contact