+212 7 00 08 10 81
Menu

Se faire héberger par un particulier pendant son séjour au Maroc : une bonne idée ?

Se faire héberger par un particulier pendant son séjour au Maroc : une bonne idée ?

Faire un séjour au Maroc, qui n’en rêverait pas. Cependant, un voyage nécessite le plus souvent un budget conséquent, car plusieurs paramètres entrent en ligne de compte. Entre autres, la restauration, les billets, les tickets d’entrée dans les divers sites et le logement.

Sur ce dernier point, vous pouvez donc opter pour la réservation dans des hôtels ou vous faire héberger par un particulier. Découvrez les avantages et les inconvénients que vous offre l’hébergement par un particulier !

Le bien immobilier à Marrakech :

L’agence immobilière Cosy Flat spécialisée dans la location d'appartements de vacances à Marrakech vous propose une sélection d'annonces immobilières sur la ville rouge, des appartements de luxe et des villas entièrement meublées et équipées, idéalement situées au cœur de l'un des quartiers les plus prestigieux et sécurisés à Marrakech. Consultez le site officiel pour toutes les annonces immobilières de location à Marrakech et trouvez votre bien immobilier.

 

Les avantages de ce type de logement

Les dépenses occasionnées par un voyage sont assez importantes. Pour minimiser un tant soit peu celles-ci, l’hébergement par un habitant est l’idéal. En effet, il réduit de plus de 50 % les frais de logement. Ce genre d’hébergement vous revient nettement moins cher que la réservation dans un hôtel.

Vous pouvez faire des économies ou mieux, utiliser cet argent pour vous acheter des objets locaux en guise de souvenirs. De plus, l’ambiance de ce genre d’hébergement est conviviale et chaleureuse. Vos hébergeurs feront tous pour vous intégrer à la famille et vous aurez l’impression d’être chez vous.

 Vous avez la possibilité de nouer des liens avec d’autres personnes et de goûter aux bons petits plats faits maison de vos hôtes. Cela change de l’ambiance maussade qui règne dans une chambre d’hôtel. Un autre avantage, votre hôte peut vous servir de guide. Il vous fera découvrir les meilleurs endroits et il vous renseignera sur les bons plans dans la ville.

Les désagréments de l’hébergement par un particulier

Dans ce type d’hébergement, vous vivez chez un habitant alors, cela revient à suivre les règlementations qu’il vous impose. Vous ne disposez donc pas de liberté suffisante pour agir comme vous le désirez. Aussi, le logement est la plupart du temps collectif.

Vous n’avez pas d’intimité et devez partager les espaces avec une ou plusieurs personnes. Cela peut entraver vos habitudes alimentaires si vous avez des restrictions à suivre. En effet, vos colocataires peuvent venir de différentes régions et avoir leur propre habitude. Il est donc complexe d’imposer aux autres vos habitudes à vous.

C’est à ce moment que la cohabitation peut s’avérer vraiment rude. Certains propriétaires n’admettent pas les animaux domestiques à leur domicile. Ça peut poser de problèmes si vous en possédez un.

Les risques d’arnaque encourus avec ce type d’hébergement

Si vous avez en projet de vous faire héberger par un habitant, il vous faut faire preuve de prudence. Voilà quelques risques d’arnaques dont vous pouvez être victime :

  • Le logement est proposé à un prix négligeable : la plupart du temps, il s’agit de fausses annonces. Si vous estimez que l’offre est trop bien pour être véridique, il est préférable de ne pas contacter le présumé propriétaire.
  •  Il arrive assez souvent également qu’une fois l’acompte versé, le supposé propriétaire arrête tout contact avec vous. Ici, éviter de verser plus de 30 % des frais demandés. Même, en cas d’insistance du propriétaire refusez.
  • L’adresse du logement n’est pas évoquée : cela pour éviter que vous vous rendiez sur les lieux avant la transaction et vous rendiez compte de la supercherie. Dans ce cas de figure, il est préférable que vous ignoriez l’annonce.

A propos

Contact