+212 7 00 08 10 81
Menu

Voyager en seul ou en groupe au Maroc : quelle option est la meilleure ?

Voyager en seul ou en groupe au Maroc : quelle option est la meilleure ?

Le Maroc est l’un des pays à forts potentiels qui se trouvent être l’un des pays les plus attractifs de l’Afrique. Les touristes aiment y aller pour découvrir la culture locale et se promener dans les villes touristiques. Certaines personnes y vont seules, d’autres en groupe. Est-ce que cette manière de voyager est bénéfique ? Que choisir entre le voyage en groupe et le voyage seul ? Quels sont les risques d’arnaque avérés à ces deux types de voyages ?

L'immobilier à Marrakech :

Vous êtes à la recherche d'une location de vacances à Marrakech pour une courte durée ou longue durée ? Optimisez votre recherche grâce à l'agence immobilière Cosy Flat et trouvez rapidement votre futur logement parmi des milliers d'annonces fraîches et vérifiées. Cosy Flat met à votre disposition un large choix de biens immobiliers à Marrakech, une large liste des villas et des appartements à louer au meilleur prix.

Voyage en groupe : les pour et les contre

Entre amis, collègues ou membres d’une même famille, l’option de voyage en groupe est très pratiquée notamment pour ces nombreux avantages. Cela n’en fait pas pour autant une option parfaite.

Les pour

d’une part, opter pour un voyage en groupe au Maroc vous permet de faire des économies. En effet, vous avez une idée globale du coût de votre séjour puisqu’il s’agit d’un voyage groupé. Souvent, pour les voyages groupés, le prix des différentes prestations et tous les frais afférents à vos déplacements à votre séjour et votre alimentation sont comptés. Vous n’aurez donc aucune mauvaise surprise.

D’autre part, voyager en groupe vous permet de vous décontracter. Non seulement vous n’avez pas à vous occuper de certains détails comme votre valise ou des détails de la location de voiture parce que tout est fait au nom du groupe.

Les contre

Dans un voyage groupé, c’est le groupe qui prime sur vos intérêts personnels. C’est bien un inconvénient puisque vous n’avez pas la possibilité de jouir de votre voyage seul. Souvent dans un voyage groupé, il y a déjà un programme préétabli qui doit être suivi à la lettre.

De même, voyager en groupe implique de vous accommoder des habitudes et des comportements des autres. Ce qui n’est pas très évident si les tempéraments ont tendance à diverger. Votre voyage peut très vite tourner au fiasco.

Voyager seul au Maroc : les pour et les contre

De la même manière qu’il y a des avantages et des inconvénients pour le voyage en groupe, il en va de même si vous décidez de voyager seul.

Les pour

voyager seul vous permet d’avoir confiance en vous. Vous vous trouvez des qualités à vous en sortir seul, quelles que soient les difficultés qui s’offrent à vous. Vous apprenez ainsi à mieux vous connaître.

Voyager seuls vous de suivre votre propre programme de découvertes et de ne pas dépendre de quelques d’autres. Vous faites les choses selon vos envies et vos humeurs.

Inconvénients d’un voyage seul

Vous pouvez être confronté à des problèmes que seuls vous ne pourrez résoudre. Vous risquez de vous faire arnaquer si vous ne prenez pas garde. En effet, une personne voyageant seule est beaucoup plus vulnérable à cette pratique qu’une personne voyageant en groupe. Vous pouvez être dépouillé de vos papiers, de vos vêtements par n’importe qui surtout quand vous ne maitrisez pas la ville où vous vous rendez.

En conclusion

Il est donc préférable, de faire un voyage groupé si vous ne connaissez pas bien le Maroc. Le voyage solitaire est tout de même bien si vous avez quelqu’un de confiance qui devrait vous guider depuis votre descente de l’aéroport.

A propos

Contact